Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Ten Tiny Breaths: Mentir

Publié par Ikarunia et Luce

 

Présentation Générale du livre :

Titre :Ten Tiny Beaths (Mentir)

Auteur : K.A Tucker

Date de sortie : 9 avril 2015

Nombres de pages : 355 pages

Edition : Hugo Romance

Mots-clés : la perfection, dernières volontés,romance,fac,passé chargé

Couverture :

                      

 

Prix :17 euros (broché), 13 euros (kindle) 7.30 (poche)

 

Résumé :

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Mon avis :

Voici, la suite de la série Ten Tiny Breaths cette fois centrée sur le personnage de Livie, la soeur de Kecey, et oui encore une romance ...

Je ne dirai pas que ce livre m'a bouleversé mais il ne m' pas laissé de marbre non plus . Livie n'est pas à proprement parlé un personnage interessant mais je dirai que ce sont les valeurs qu'elle incarne qui le sont : sa candeur , son sens des reponsabilités,sa loyauté , sa gentillesse, son respect . En clair Livie est le genre de fille qui pourrait filer des complexes à la moitié des jeunes femmes sans s'en rendre compte !

Et il y a Ashton le gars qui a tout pour lui en tous cas en apparence , vous apprendrez à le connaître au fil du récit , il n'est pas parfait loin de là, mais il faut dire qu'il a des circonstances atténuantes . Des envies de meutre à la suite de la lecture de son histoire ? C'est normal .

La romance de Livie et d'Ashton repond à tous les critères d'une bonne romance , je dois vous avouer que le vrai petit plus de ce tome c'est la présence plus importante du docteur Stayner qui est une vraie perle. Pour moi il est l'élément qui a vraiment "structuré " l'histoire et il faut dire que que j'ai passé un très bon moment en lisant ce tome . Je n'ai pas vraiment eu un coup de coeur pour ce livre mais plutôt pour ceratine partie : les confessions d'Ashton ,les moments à l'hôpital et biensûr Kecey ,à qui je me suis assurément attachée,qui intevient dans ce tome

Ma note :  8.50 /10

Commenter cet article

À propos

Blog Littéraire