Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jan

La Mer Des Monstres (Percy Jackson T2)

Publié par Ikarunia

Présentation Générale du livre :

Auteur : Rick Riordan

Date de sortie : 2010

Nombres de pages :

Edition : Le Livre de Poche

Registre : Fantastique – Mythologie Grecque

Couverture :

Prix : 6.90 euros

Résumé :

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis :

On retrouve dans ce deuxième tome Percy, Annabeth, et Grover, notre trio de héros préféré. Après la trahison de Luke, le Camp Des Sang-Mêlé est en danger, et sa protection magique n’est plus active. On rencontre un nouveau personnage, attachant, qui rajoute un peu de bêtise à l’histoire.

L’histoire, construite de la même manière que celle du premier tome, en est une digne suite. On pourrait s’attendre à un côté répétitif, mais non, Riordan réussit à surprendre le lecteur encore et encore. Percy commence doucement à grandir, sans perdre son légendaire sens de l’humour, ni ses sarcasmes incessants (et si drôles !), mais en gagnant en maturité. Un personnage, donc que l’on comprend malgré son statut quelque peu particulier !

On ne s’ennuie pas une seule seconde, et comme pour le premier tome, une ou une petite dizaine de relectures sont toujours bienvenues ! Un tome encore une fois palpitant, qui nous ancre encore plus dans l’histoire et malgré des péripéties spectaculaires, ne tombent pas dans le côté cliché du héros parfait qui réussit tout et qui n’a aucun défauts.

Encore un tome réussi, qui nous donne envie de lire la suite (toute aussi spectaculaire, il faut l’avouer) et qui mérite la note de…

Ma note : 10/10

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Blog Littéraire