Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jan

Les Chasseurs d'Âmes

Publié par Ikarunia et Luce

 

Présentation Générale du livre :

Titre : Les chasseurs d'âmes ( tome 1/5) (Fated ( The Soul Seekers )

Auteur :Alyson Noël 

Date de sortie :14 février 2013

Nombres de pages :344

Edition :Michel Lafon

Registre :Fantastisque,Fantasy

Couverture: 

                               :

 

 

Prix :15.95 euros

Résumé :

 

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du  Nouveau-Mexique.

Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.

Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Aimer est un danger mortel

Mon avis :

Comme le résumé nous l'annonce le nattareur personnage de cette histoire Daire est une adolescente de 17 ans.

 Daire se retrouve donc plongée dans un univers qui lui est completement etranger où de grandes responsabilités reposent sur ces épaules d'adolescente en pleine crise et en recherche d'elle même . Elle se decouvre alors une autre identite. Celle de chasseuse.d'âmes ,elle est la derniere Santos , la dernière chasseuse d'âme EN VIE et comme si ça .n' était pas suffisant elle a une mission à accomplir !!!

Ce premier tome m'a beacoup plu à cause de plusieurs choses son histoire d'un côté bien encrée dans la realite avec la vie.lycéenne de Daire mais celle -ci est liée a sa quête de chasseuse donc on bascule facilement d'une part.de sa vie à l'autre mais aussi les personnages qui malgrè leur role secondaire occupe une place assez importante mais aussi pour la quête de la chasseuse et biensur pour l'histoire d'amour .
L'auteure a sa maniere d'ecrire une ecriture fluide pour une histoire qui aurait facilement pu etre lourde 
Si je puis vous donnez un conseil ne partez pas sur les préjugés que vous auront laissé la série Eternels pour ceux d'entre vous qui l'aurait lue (du moins pas pour ce tome )
Ce livre plaira aux amateurs de fantasy ,science fiction mais aussi à ceux qui aiment les histoires d'amour compliquées

Ma note : 9/10

Commenter cet article
T
Je suis contente d'avoir ce livre dans ma PAL puisque ton avis est bon :)
Répondre
I
Merci beaucoup pour ton commentaire j'ai beaucoup apprécié ce livre même si a vrai dire je l'ai commencé par hasard :)

À propos

Blog Littéraire